Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la pointe St Mathieu à pied

Voyage à pied réflexion pédestre carnet de route méditation la vie difficultés souvenirs plaisir

Carnet de Route N° 4

D.R. Le 09 – 06 – 2016

CARNET DE ROUTE

N ° 4

Allez, on continue. Aujourd’hui, très joli temps.

L’ avantage tous ces jours-ci, c’ est l’ absence de soleil, et mieux encore de chaleur.

Je regarde les nuages, ce que je ne fais jamais à Toulouse.

Mes pieds que je surveille comme le lait sur le feu, ne me donnent pour l’ instant aucun souci. Je veux dire : pas encore d’ ampoule. Pourtant, je marche avec difficulté, ma démarche doit être incertaine. J ‘ ai mal partout, les cuisses, les genoux, les mollets surtout, et les pieds.

Par contre, j’ ai l’ impression que ma tête va bien, c’ est les vacances, pas de surchauffe.

Depuis Toulouse le canal est traversé par des ponts vieillots construits après la guerre, j’ imagine, sur un modèle unique: ils sont renforcés par une arche supérieure. Comme un fer à repasser, si on veut, ou un classe papier de bureau. Bien sûr, les nouveaux ponts pour la circulation moderne comme par exemple ceux de l’ autoroute, sont nets , propres , plats, avec d’ énormes poutres de béton.

Dans le Tarn et Garonne, ils ont remplacé beaucoup de ces vieux ponts pour en faire des neufs. Sans regret, ils étaient moches.

A 2 reprises je m’ arrêtent près de pécheurs, on échange qq mots et cela finit par « je pêche pour passer le temps ».

Ils sont inoffensifs, d’ accord, mais une vie « à passer le temps ». Cette idée m’ embarrasse. Je comprendrai mieux que l’ on joue aux cartes. Il me semble que les joueurs expriment la chose de façon différente ; « pour s’ amuser » ou « pour être avec les copains ».

Pas « pour passer le temps » !

Deux grosses libellules bleues, et quel bleu ! se poursuivent. On n’ en voit plus trop de ces insectes.

Un peu plus loin,il y en a plusieurs, mais pas de la même espèce, elles sont petites et blanches.

De l’ autre côté de la route à moins de 100 m une très jolie chapelle Romane, c’ est à Grisolles. Malheureusement, entourée de son cimetière. Je ne comprendrai jamais ce goût de chiotte ( oh, pardon ), que les Français ont pour leurs cimetières. C ‘ est à la fois très laid et très prétentieux.

C ‘ est un assaut, dans le village pour faire pire que le voisin.

Je te ferai passer des tracto-pelles, moi, là dedans, hardi petit, je te double tes appointements si tu m’ enlèves tout ça dans la matinée. Et tu fous tout ça dans la mer. Bien loin.

En avant la France … !

Fin de ma journée, je rentre et vais essayer de me rendre utile à l’ Auberge.

C.R. 4 1 / 1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article